Retour d’expérience


 

Orizon formation est un organisme de formation dédié aux métiers du déstockage. Ils ont fait appel à E DCLIC pour transformer leurs formations grâce à nos solutions innovantes.

Marissa JAMES

Responsable Digital Learning 


1. Pouvez-vous brièvement présenter votre entreprise et votre rôle au sein de celle-ci ?

Je suis responsable digital Learning au sein d’ORIZON Formation, un organisme de formation spécialisé dans le domaine du déstockage.
J’étais auparavant formatrice transverse en développement personnel et j’ai eu l’occasion de déployer des formations soft skills au sein de publics variés (achats, marketing, logistique, réseau magasin…).

2. Quels étaient les besoins spécifiques de formation en soft skills chez Orizon Formation qui ont mené à la collaboration avec E DCLIC ?

Nous avions régulièrement des besoins relatifs à la gestion du temps ou à la gestion du stress de la part des collaborateurs depuis mon passage sur le pôle digital et nous souhaitions pouvoir maintenir notre offre en proposant une solution 100% distancielle. L’objectif était de transmettre aux apprenants, la méthodologie à appliquer, les conseils et apports notionnels suffisants pour leur permettre de gagner en efficacité. 

3. Avant de travailler avec E DCLIC, quelles méthodes utilisiez-vous pour la formation en soft skills ?

Nous étions principalement sur des formations en présentiel avant notre collaboration avec E dclic. Nous mettons en place des accompagnements spécifiques selon les besoins des collaborateurs. 

4. Comment avez-vous entendu parler de E DCLIC et quel a été le facteur déterminant dans le choix de notre agence pour ce projet ?

J’ai entendu parler de E DCLIC via LinkedIn. Je cherchais des partenaires avec qui nous pouvions collaborer pour répondre aux besoins, de manière ponctuelle, notamment sur la conception. J’ai été très rapidement convaincu par le professionnalisme de l’équipe. L’expertise graphique, les propositions en termes de scénarisation ainsi que la capacité à concevoir dans des délais relativement courts, ont été des critères décisifs. L’équipe digitale venait de se créer et nous étions de plus en plus sollicité sur des projets spécifiques axés métier. L’occasion de développer une première collaboration.

5. Quelles étaient vos attentes envers E DCLIC au début du projet ?

Conception d’un parcours complet de 6h avec une multitude de modules sous un délai de 3 mois.  

6. Comment s'est déroulé le projet en termes de communication et de gestion des délais, notamment avec le défi de réaliser 6 heures de contenu en seulement trois mois ?

J’ai très rapidement apprécié les échanges relationnels avec Ludovic Lavarec de l'agence E DCLIC. Il a très vite cerné notre besoin et a su mettre en place une organisation efficace qui nous a permis d’atteindre notre objectif. 
Une très bonne gestion avec des suivis réguliers et un résultat très rapidement concluant. Un rythme soutenu qui nous a malgré tout permis de partager nos points de vue et notre passion commune pour le digital Learning.

7. Pouvez-vous décrire un défi particulier rencontré lors du projet et comment E DCLIC y a répondu ?

Nous souhaitions une personnalisation de nos modules ainsi que des séances plus gamifiées. Grâce à l’expérience de Ludovic Lavarec nous avons très rapidement réussi à intégrer cette spécificité de manière naturelle pour rendre l’expérience utilisateur plus riche et vivante sur ce parcours. 

8. Comment évaluez-vous l'impact de cette formation sur les participants et plus largement sur l'organisation ?

Les apprenants ont tous largement appréciés le module et nous avons eu des retours très positifs au travers de nos enquêtes de satisfaction. 

9. Quels aspects du service et de la prestation de E DCLIC avez-vous le plus apprécié ?

Rapidité d’exécution / Relationnel / expertise métier / gestion de projet.

10. Y a-t-il des éléments que vous aimeriez voir améliorés dans de futurs projets ?

RAS

11. Recommanderiez-vous E DCLIC à d'autres entreprises cherchant à développer leurs formation digital learning, game learning  ? Pourquoi ?

Oui très bonne expérience qui me donne envie, depuis ce projet, de suivre sur LinkedIn les différentes approches proposées (e-learning, escape game…) ainsi que de la qualité des graphismes proposés. E DCLIC s’intéresse et intègre les nouvelles avancées technologiques (IA..) ce qui devient inspirant et très prometteur pour la suite.   

12. En quoi l’agence E DCLIC se distingue-t-elle des autres prestataires de digital learning avec lesquels vous pourriez avoir travaillé ?

Rapport Qualité-Prix + Fiabilité 

13. Avez-vous d'autres commentaires ou points à ajouter concernant votre expérience avec E DCLIC ?

Excellente expérience ! 

L'onboarding par le jeu

Découvrez comment transformer l'onboarding avec la gamification pour engager et retenir les talents.

Game Learning Knowledge Empire

Plongez dans "Knowledge Empire" et découvrez comment le jeu vidéo révolutionne l'apprentissage digital.